Intuitions, Paul Cleave

Intuitions

Un adolescent aveugle voit son existence chamboulée d’une façon brutale du jour au lendemain. Son père adoptif, flic, est tué au cours d’une intervention qui a mal tourné. Il avait prévu de faire don de ses yeux à son fils si un tel événement survenait. C’est alors que le jeune homme, à l’hôpital, avant même de recouvrer la vue, a d’étranges visions. Dans quelle combine baignait son père ? Et qui est cet assassin qu’il pourchassait et que son coéquipier a tué ?

Sur le thème de la mémoire cellulaire et de ses étonnantes conséquences, abordant également les thématiques du handicap et de la différence, Paul Cleave nous entraîne dans un thriller sous haute tension dans la petite ville néo-zélandaise presque tranquille de Christchurch. Frissons garantis !

Anne-Sophie

L’auteur : Paul Cleave est un auteur néo-zélandais né en 1974. Amateur de films d’horreur et de romans d’épouvante, il a travaillé pendant sept ans comme prêteur sur gages et agent immobilier, avant de se consacrer pleinement à l’écriture dès 1999. Son premier roman, Un employé modèle, connait un succès rapide et international. Ses romans se déroulent tous dans sa ville de Christchurch dont il livre un portrait noir et grinçant. Si ses livres ne se suivent pas à proprement parler, il construit au fur et à mesure du temps une véritable « comédie humaine », peuplée de personnages récurrents dont les trajectoires se croisent sans cesse. Paul Cleave a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière dont le Ngaio Marsh en Nouvelle Zélande, pour le meilleur roman policier, et le prix du Roman Policier de l’année au festival de Saint-Maur en poche. Publié partout dans le monde, il partage aujourd’hui son temps entre Christchurch et l’Europe (Source Sonatine).

Intuitions, Paul Cleave, Sonatine

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.