Certains cœurs lâchent pour trois fois rien – Gilles Paris

certains cœurs lâchent pour trois fois rien

C’est un texte très intime que nous propose Gilles Paris.

De son père violent, sont nées fragilités et forte propension aux doutes. S’enchaînent les dépressions, les passages à vide, la solitude et la tristesse.

S’y entremêlent des moments de vie joyeux et d’exaltation. Jusqu’aux limites : drogues et excès.

De ce récit, ressort pourtant un message : que l’indulgence, la bienveillance envers soi peut naitre du mal-être. Le dernier chapitre est un bijou à garder pour les jours de morosité. Et c’est une lueur pour combattre la dépression.

Gilles Paris se raconte. Attaché de presse, il a travaillé avec de nombreux auteurs et nous conte l’envers du décor de l’édition. Il distille également les clés de certains de ses textes. Et son parcours est riche en anecdotes croustillantes et décalées. Il est un personnage de roman.

Un livre qui nous aide à voir la vie autrement.

L’auteur : Gilles Paris est l’auteur de huit romans qui ont tous connu un succès critique. Son best-seller Autobiographie d’une Courgette a fait l’objet d’un film césarisé et multi-récompensé en 2016 (Source Flammarion).

Certains cœurs lâchent pour trois fois rien, Gilles Paris, Flammarion

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.