Atlas historique mondial ; l’histoire de l’Humanité en 515 cartes – Christian Grataloup, Patrick Boucheron

Atlas historique mondial

Se repérer dans le désordre des siècles, l’immensité de la mémoire des hommes, le tracé mouvant des frontières, telle est l’ambition de ce très bel atlas, d’une clarté remarquable, issu des archives de la revue L’Histoire. Indispensable à tout étudiant, passionné d’histoire ou simple amoureux des cartes, pour le plaisir des yeux ou pour structurer ses connaissances. Une réussite qui surclasse de beaucoup tous les atlas historiques précédents.

Les auteurs

  • Christian Grataloup, spécialiste de géohistoire, est « le plus historien des géographes ». Professeur émérite à l’université Paris Diderot, il a participé à de nombreuses publications : Géohistoire de la mondialisation (Armand Colin, 2015), Faut-il penser autrement l’histoire du monde ? (Armand Colin, 2011), L’Atlas global (Les Arènes, 2014 et 2016).
  • Patrick Boucheron est historien, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire « Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, XIIIe-XVIe siècle ». Membre du comité scientifique de L’Histoire depuis 1999, il a consacré de nombreux ouvrages à l’histoire du Moyen Âge, notamment en Italie, et a dirigé plusieurs grandes entreprises éditoriales, dont L’Histoire du monde au XVe siècle (Fayard, 2009) et L’Histoire mondiale de la France (Seuil, 2017) (Source Les arènes).

Atlas historique mondial ; l’histoire de l’Humanité en 515 cartes, Christian Grataloup, Patrick Boucheron, Les arènes

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.