Vous n’avez jamais lu un roman de…

Vous n’avez jamais lu un roman de… Claude Ponti ?

Si vous êtes amateur ou amatrice de poésie, de mots truculents, d’univers fantasques et loufoques, de contes modernes, de pieds de nez à la bien-pensance, n’hésitez plus et partez à la découverte de l’œuvre d’un de nos plus grands auteurs-illustrateurs jeunesse !

Si vous aimez les mystères, les voyages oniriques et les monstres étranges, découvrez Voyage au pays des monstres , co-édité avec le musée d’Orsay.

Si vous préférez les documentaires, partez à la rencontre de portraits d’enfants, connus ou méconnus avec  Enfances , écrit avec Marie Desplechin.

« Blaise et le château d’Anne Hiversaire

Si vous voulez larguer les amarres en compagnie de poussins facétieux, plongez-vous dans le grand et sublime  Blaise et le château d’Anne Hiversere.

Si vous souhaitez un album loufoquement parfait pour parler confiance en soi, c’est Mouha  qu’il vous faut !

Si vous aimez pleurer et philosopher sur le sens de la vie, plongez-vous dans le très beau Pochée , petit roman écrit par Florence Seyvos et si délicatement illustré par monsieur Ponti.

Et si vous côtoyez des artistes en herbe, allez faire un tour avec eux au Muz (http://lemuz.org/), musée virtuel des œuvres d’enfants, crée par Claude Ponti et Aline Matray!

Bonne lecture !

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.