Vous n’avez jamais lu un roman de…

Vous n’avez jamais lu un roman de … Clémentine Beauvais ?

Et bien je vous envie, vous allez pouvoir à votre tour découvrir les talents polymorphes de cette autrice qui a plus d’une corde à son arc ! Écrivaine, traductrice, enseignante-chercheuse, Clémentine Beauvais tient aussi un blog bourré d’articles passionnants (que je vous invite à découvrir ici), vit en Angleterre et est diaboliquement drôle !

Si vous voulez vous replongez dans les mythes grecs, on vous conseille Io, pour l’amour de Zeus ou Orphée aux enfers.

Si vous ne vous remettez pas du report du Tour de France, enfourchez un vélo virtuel et lisez Les petites reines, vous nous en remercierez vraiment (et en plus vous aurez moins de courbatures) !

Si vous voulez enfin tout comprendre aux Anglais, au Brexit et aux start-up,  et que vous aimez les quiproquos en tout genre, filez dévorer Brexit Romance !

Si vous hésitez entre le choix cornélien de lire du théâtre ou un roman, n’hésitez plus et commencez La plume de Marie !

Si vous aimez les albums joliment illustrés et les histoires de fantômes maladroits, c’est Les esprits de l’escalier qu’il vous faut !

Si vous êtes d’humeur poétique, lisez à haute voix Songe à la douceur, vos voisins.e.s vont adorer !

sarah crossan 3

And last but not least, prenez tous les romans de Sarah Crossan, magnifiquement traduits par Clémentine Beauvais, vos adolescent.e.s vous le revaudront !

Bonne lecture !

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.