Vous n’avez jamais lu un polar pour ados ?

Polar historique, mystère so british ou thriller haletant, sachez que les romans policiers ados n’ont rien à envier à leurs aînés du rayon polar !

 La preuve avec cinq titres frissonnants, haletant ou mystérieux, à dévorer d’une traite !

a la brocante du coeur

Si vous aimez les polars psychologiques et les fins bluffantes, plongez-vous dans La brocante du cœur , un roman intense dont la fin résonne encore en moi malgré les années passées depuis ma lecture !

se taire ou mourir

Si vous êtes plutôt thriller et intrigues à tiroir, dévorez Se taire ou mourir . Vous allez soupçonner tout le monde et ne pas pouvoir dormir jusqu’au final que vous n’aurez pas vu venir !

mon été mortel

Si vous préférez voyager dans le temps tout en enquêtant, alors c’est Mon été mortel  qu’il vous faut. En plus d’être diaboliquement bien écrit, bourré d’humour et de personnages hauts en couleur, on y découvre aussi la vie dans l’Amérique rurale post crise de 1929 

le tueur à  la médaille

Si  les serials killer et les thrillers haletants sont votre péché mignon, découvrez les enquêtes de Cameryn dans Le tueur à la médaille , une adolescente qui se passionne pour la médecine légale (si, si ça existe !) et les vieux dossiers non résolus.

Si vous êtes plutôt amateur.trice.s de polar anglais, que vous vénérez Agatha Christie sans dire non à un zest d’originalité, lisez toute (oui, oui, tous les tomes !) la série de Maïté Bernard,  Ava préfère les fantômes . Ces romans où se mêlent mystères et enquêtes dans les îles anglo-normandes en compagnie d’une héroïne capable de parler avec les fantômes sont un pur régal !

Bonne lecture !

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.