Une sélection jeunesse – Destination espace !

vitrine-selection-espace-johann

Ce mois-ci, notre vitrine vous embarque pour un voyage dans l’espace ! Prêt à décoller ?

 

Ils viennent de la planète ZabaloolooSean Taylor et Kate Hindley, Little Urban

Ils sont petits, drôles et curieux, et n’ont qu’un seul but : débarquer sur la planète Terre et y faire de nouvelles découvertes ! Un album plein d’humour, à savourer dès 4 ans.

Noëmie

 

 Anna Z42Aurélie Gerlach et Jess Pawels, Gallimard jeunesse

Pas facile la vie au quotidien quand on doit se partager entre deux mondes… Moitié extraterrestre, moitié terrienne, Anna vit entre deux planètes, et parfois ça complique bin des choses !

Une héroïne pleine d’humour, à découvrir dès 8 ans.

Noëmie

 

Rubis et sa cliqueEddie Pittman, Rue de Sèvres

Rubis, 10 ans, rêve en permanence d’aventures et se morfond au quotidien dans la famille d’accueil la plus ennuyeuse de la région. Lors d’une de ses escapades, elle se retrouve embarqué à bord d’une navette spatial, direction l’inconnu… Elle voulait de la nouveauté ? La voilà partie pour la plus trépidante des aventures ! Aliens étranges et extra-terrestres grincheux, le dépaysement va être total pour notre jeune héroïne.

Une bande-dessinée trépidante, à dévorer sans modération !

Noëmie

 

Les gardiens de la comète,de Olivier Gay, Rageot

Emma est dans sa chambre lorsqu’un astéroïde passe à proximité de la terre. Etonnée, elle remarque, grâce à son télescope, qu’un morceau se détache et semble se diriger sur la ville. Accompagnée de ses amis, elle se rend sur le lieu du crash et fait une découverte extraordinaire : la météorite est en fait un vaisseau sphérique abritant une jeune extraterrestre. En lui venant en aide, nos jeunes héros vont se retrouver mêler à la plus rocambolesque des aventures. Une histoire de supers-pouvoirs, de course poursuite et d’aventures audacieuses à découvrir dès 10 ans !

Johann  

 

Système solaire, Anne Jankéliowitch et Annabelle Buxton, La Martinière jeunesse

Un joli documentaire pour plonger au cœur du système solaire. On y découvre les différentes planètes, leurs secrets et leurs histoires. Les illustrations sont recouvertes d’un vernis phosphorescent, pour pouvoir le lire partout, même sous les étoiles. Magique ! 

Noëmie

 

 E.T L’extra-terrestre illustré par Kim Smith,Qilinn

Partez à la découverte ou à la redécouverte du film culte de Steven Spielberg qui satisfera aussi bien les enfants que leurs parents ! A travers cet album, vous allez faire la rencontre du plus gentil des extra-terrestres pour lequel vous ne manquerez pas de vous attendrir.

Pauline

 

See you in the cosmos, Jack Cheng, Bayard

Ce joli roman est à mi-chemin entre le livre « Des fleurs pour Algernon» et le film « Litlle Miss Sunshine ». Etrange mélange, je vous l’accorde, mais extrêmement rafraichissant ! Alex a 11 ans et il est fasciné par les sciences et les fusées. Un vrai petit génie ! Et comme beaucoup de petits génies, pas forcément adapté… Ce week-end, il a décidé qu’il irait à une convention de fusées au Texas. Il a fait à manger pour sa mère qui est dans ses jours taiseux, il a préparé son sac, prit son billet, et ainsi commence son road trip, seul, à travers l’Amérique. Un voyage qui va l’amener beaucoup plus loin que prévu… Quand on cherche des fusées et son père, on peut parfois, à la place, se retrouver à perdre son chien, découvrir qu’on a une demi-sœur, se faire des amis, et se frotter à sa propre vie. Un livre terriblement tendre et touchant, et véritablement une très belle lecture.

Marion



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.