Une sélection d’albums in English by Johann of course !

selection-jeunesse-album-vo

Johann est de retour avec une sélection d’albums en V.O aux petits oignons ! Une jolie façon de faire découvrir aux enfants la langue de nos voisins d’Outre-Manche !

The secret of black rock, Joe Todd Stanton, Flying Eye Books

Erine, jeune fille élevée par sa mère sur une île, semble être un peu trop intriguée par la légende du rocher noir ; un rocher terrible qui détruirait les bateaux qui passent dans son sillage. Notre jeune héroïne va évidemment et contre tous les dangers, tenter d’aller à sa rencontre. Des illustrations magnifiques et un texte sensible vous feront craquer, assurément, pour ce petit conte écologique.

 

The cook and the king, Julia Donaldson, David Roberts, Mcmillan

Le pauvre roi n’a plus de cuisinier. Une annonce est publiée et les cuisiniers se succèdent devant le roi afin de déterminer qui est le meilleur. Le roi devient las, quand soudain, il tombe sur un cuisinier timide et pas vraiment doué de ses deux mains. Commence alors une sacrée aventure pour nos deux protagonistes. Ce texte fera le plaisir de tous les petits fans de cuisine.

 

The princess and the pony, Kate Beaton, Walter Books

Dans un royaume très lointain vivait une petite princesse. Celle-ci ne ressemblait à aucune autre. Elle, c’était une guerrière. Et, quoi de mieux pour son anniversaire que d’avoir un cheval de guerre ? Mais c’était sans compter sur l’humour de ses parents… Un anniversaire plus tard, notre jeune princesse se retrouve avec un petit poney en forme de saucisse et qui de surcroît pète beaucoup… Une super histoire de princesse drôle et décalée.

 

The day the crayons came home, Oliver Jeffers et Drew Daywalt, Harpers Collins

Après Rébellion chez les crayons, et leurs départs pour de nouvelles aventures loin de la maison familiale, retrouvez les dans une nouvelle aventure complètement déjantée. Au travers d’une correspondance, les crayons informent Duncan, leur propriétaire, de leurs nouvelles vies avec beaucoup d’humour.

Entre changement de nom et fusion, les crayons vont encore nous en faire voir de toutes les couleurs.

 

Please Mr Panda, Steve Anthony, Hodder childrens books

Et s’il suffisait de dire “s’il vous plaît” pour obtenir ce que l’on souhaite? C’est ce que s’efforce de faire Mr Panda. Un album d’une très grande douceur qui traite de la politesse pour les tout-petits. Ce texte court accompagné de très jolies illustrations vous permettra de vous lancer dans la langue anglaise en toute facilité.

 

On sudden hill, Linda Sarah et Benji Davies, Simon and Schuster

Cette petite histoire sur l’amitié vous ravira forcément. Deux amis d’enfance jouent ensemble depuis des années lorsqu’un nouveau petit garçon arrive dans le village et bouscule la vie de nos deux amis. Un album sur la différence et l’acceptation de l’autre qui fait du bien et nous donne envie d’aimer son prochain.

 

The bear’s song, Benjamin Chaud, Chronicle Kids

L’hiver approche et la forêt s’endort, petit ours, lui, n’a vraiment pas sommeil. Plutôt que d’hiberner, petit ours décide de suivre une petite abeille qui passait par là. Parce que, comme tout le monde le sait, qui dit abeille, dit miel. Ce faisant, il quitte la grotte où son papa et lui tentaient de dormir et s’enfuit sur ses courtes pattes à la recherche de la petite abeille. Papa ours se réveille et catastrophe son petit a disparu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.