Une photo de vacances – Jo Witek

une photo de vacances - jo witek

Eugénie a 10 ans et elle est la cadette d’une fratrie de trois. Son père est routier-rockeur et sa mère est une caissière engagée. Tous les ans cette petite famille part en vacances deux semaines. Seulement cette année deux événements surviennent :

  • primo, sa sœur, ado insupportable, a invité une copine pour ces deux semaines
  • secundo, ils vont passer deux semaines dans un village élu village de l’année pour les retraités et réputé pour sa tranquillité

La petite Eugénie sent que ces vacances vont être particulières. Malgré la rivière et les activités familiales, tout semble changer, évoluer et bouger. Elle est émotive et refuse par-dessus tout de devenir une pré-ado.

Mais une rencontre risque peut-être de tout chambouler…

Un roman réaliste, doux-amer, où se mêlent émotion et humour et qui nous plonge dans la tête d’une petite fille. Une petite pépite à lire dès 10 ans !

L’autrice : Au départ comédienne, JO WITEK se dirige assez vite vers l’écriture. D’abord pour le cinéma, en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse et la communication comme rédactrice. Depuis 2009, elle écrit pour la jeunesse. Chez Actes Sud junior, elle est l’auteure d’Une fille de… (collection “D’une seule voix”), de romans pour ados, Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, Un jour j’irai chercher mon prince en skatePremier arrêt avant l’avenir (« mention spéciale » Prix vendredi 2019).Elle a également signé deux romans pour les 9-12 ans, Y a pas de héros dans ma famille et Une photo de vacances ainsi qu’un album Dans la boutique de Madame Nou, illustré par Nathalie Choux.

Une photo de vacances, Jo Witek, Actes sud junior

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Johann



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.