Un si petit oiseau – Marie Pavlenko

un-si-petit-oiseau-marie-pavlenko-librairie-le-failler

Abbie a 18 ans, l’âge de tous les possibles. Solaire et passionnée, la jeune fille voit sa vie bouleversée suite à un accident de la route. Gravement blessée, elle perd son bras. Commence pour elle un chemin long et complexe : s’accepter, se reconstruire, reprendre confiance en soi, s’ouvrir à nouveau aux autres… Marie Pavlenko signe là un texte fort et puissant, et réussi à mêler avec brio émotion et humour. Dialogues ciselés, personnages attachants, références en bataille, scènes cocasses ou poignantes ; on passe du rire aux larmes et l’on s’attache viscéralement à cette jeune fille.  Attention, pépite à ne pas rater !

L’auteur : Née à Lille en 1974, Marie Pavlenko a fait des études de lettre à la Sorbonne-Nouvelle. Elle enseigne d’abord le français en Jordanie, puis s’installe à Paris, et pendant quinze ans, est journaliste de presse écrite. Elle passe ensuite du côté obscur, celui de la fiction, écrit des scénarios pour la télé, le cinéma, publie deux BD (Les Envahissants au Livre de Poche et We are Family chez Delcourt), la trilogie Le Livre de Saskia (Scrineo Jeunesse/PKJ), La Fille-Sortilège (Folio), MarjaneLa Mort est une femme comme les autres (Pygmalion)et Je suis ton soleil(Flammarion). Elle vit à Montreuil avec sa famille et ses chats, et se consacre à l’écriture de ses romans. (Source Flammarion).

Un si petit oiseau, Marie Pavlenko, Flammarion jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.