Un Mariage américain – Tayari Jones

Un mariage américain

Roy et Celestial, jeunes mariés, voient leur bonheur s’effondrer le jour où Roy est accusé à tort de viol. Durant sa détention, s’engage entre eux une correspondance qui laisse percevoir l’évolution de leur relation.

À l’extérieur, la vie continue, Celestial devient une artiste reconnue, de nouveaux liens se tissent, des êtres chers disparaissent. Le  jour de sa sortie, une seule chose lui semble immuable tel un droit indiscutable, celui de retrouver son mariage. Mais en réalité, le plus important sera de retrouver le chemin de la vie.

La vie de Roy n’aurait probablement pas été brisée s’il n’avait pas été afro-américain, mais là n’est pas le propos de Tayari Jones. Elle préfère se pencher sur l’universalité de cette histoire et tenter de comprendre les valeurs fondamentales qui constituent un mariage.

L’auteure : Née en 1970 à Atlanta, Tayari Jones a vécu dix ans à New York avant de revenir s’installer dans son Sud natal. De ses quatre romans, tous imprégnés des problématiques de la Géorgie mais aussi de sa grâce, Un Mariage américain est le premier à être traduit en France. Il a créé l’événement aux États-Unis (source Plon).

Un mariage américain, Tayari Jones, Plon

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.