Un amour parfait – Gilda Piersanti

un-amour-parfait-gilda-piersanti-librairie-le-failler

Lorenzo est un homme comblé. Marié à une femme talentueuse et amoureuse, ils élèvent ensemble leurs deux gentils enfants. Lorenzo est à la tête d’une entreprise spécialisée dans le chocolat haut de gamme, sa femme est architecte d’intérieur.

Leur train de vie est très confortable. Lorenzo semble heureux et épanoui. S’il a par le passé commis quelques incartades, cela n’avait aucune signification à ses yeux.

Pourtant, le jour où son chemin recroise celui de Laura, sa vie est sur le point de basculer pour le meilleur et sans doute pour le pire !
Alors qu’il se trouve avec son collègue et ami Federico au sortir d’un séminaire dans le bar de leur hôtel, il revoit Laura, son amour de jeunesse qu’il n’avait pas croisée depuis trente ans.

Est-ce le hasard qui les a réunis ici ? Qu’est devenue Laura ? Elle a été capitale dans sa prime jeunesse. Sa première petite-amie qui lui a jadis brisé le cœur en le quittant pour un autre…
Laura fait figure de femme fatale par excellence. Belle, charismatique, confiante, mystérieuse, elle envoûte Lorenzo qu’elle est seule à surnommer Renzo.

Incapable de faire la part des choses, conscient de cette emprise passionnelle, charnelle et sentimentale, Lorenzo met toute sa vie sur la balance pour vivre cette idylle.

Le roman se lisant tel un diptyque « Paradis/Enfer » laisse entrevoir dès le début une fin sombre. Que veut Laura exactement ? Quelle est la nature exacte de son plan ?
Il vous faudra vous plonger dans ce thriller psychologique au sens noble du terme pour mener l’enquête et le découvrir.

Un roman policier qui dépasse les limites du genre

Gilda Piersanti avec sa maîtrise du verbe, son habileté à construire des ambiances complexes et des personnages vibrants jusqu’au dénouement inattendu, nous entraîne dans un roman policier qui dépasse les limites du genre. Car l’auteure italienne à travers l’intrigue, questionne le désir fou, les liens filiaux, la manipulation et la trahison dans un souffle tendu émaillé de références musicales et artistiques.
Un régal aux couleurs de l’Italie.

L’auteur : Gilda Piersanti est  née en Italie et vit en France depuis de nombreuses années. Philosophe, traductrice en italien, elle a aussi été commissaire de plusieurs expositions à Rome.Depuis 2003, elle se consacre à l’écriture, en français, de romans policiers, publiés aux éditions Le Passage. Après un premier roman évoquant l’affaire Aldo Moro, L’Inconnu du Paris-Rome, Gilda Piersanti entreprend l’écriture d’une série policière intitulée Les Saisons meurtrières, qui se compose à ce jour de neuf romans : Rouge abattoirVert PalatinoBleu catacombesJaune CaravageVengeances romainesRoma enigma, Wonderland et Le Saut de Tibère.

Les romans Rouge abattoirBleu catacombesJaune Caravage, et Roma enigma ont été transposés à l’écran par France 2. (Source : éditions Le Passage).

Un amour parfait, Gilda Piersanti, Éditions Le Passage

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.