The Cry – Helen Fitzgerald

the cry - helen fitzgerald

 

Helen Fitzgerald, autrice australienne, narre au cours de ce suspense psychologique, un fait divers glaçant comme il en arrive parfois : le décès accidentel, survenu subitement dans l’avion, d’un nourrisson. Les jeunes parents (et surtout le père) ayant décollé d’Angleterre pour atterrir à Melbourne, vont au moment de cette macabre découverte prendre une terrible décision, très lourde de conséquences, dont ils seront bien incapables de se dépêtrer par la suite.

Ce roman polyphonique nous immerge à la fois sur le présent de l’événement, sur les conséquences et le procès ultérieur. La jeune mère dépassée par ce qui lui arrive semble manipulée par son mari très sûr de lui. Et l’on navigue d’un personnage à l’autre dans l’entourage du couple : l’ex-conjointe du mari, leur fille adolescente très touchée par cette histoire, les parents du père…

The cry questionne la place de la mère et le poids des responsabilités que la société fait peser sur elle. Ce regard lourd de reproches est adressé à la mère bien plus qu’au père.

Le suspense et la tension sont maintenus au cœur de ce thriller haletant aux personnages charismatiques.

Le roman a été adapté en courte série qui sera prochainement diffusée en France sur M6.

Anne-Sophie

L’auteure : Née en 1966 à Melbourne (Australie), Helen FitzGerald est autrice et scénariste. Elle a travaillé dix ans comme assistante sociale pour la justice pénale puis auprès de délinquants sexuels en prison. Elle vit aujourd’hui à Glasgow avec son mari et ses deux enfants (Source Les Arènes).

The Cry, Helen Fitzgerald, Les Arènes

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.