Team chiots d’amour

Comment choisiriez-vous la team chat alors qu’à vos côtés vous pourriez avoir l’amour INCONDITIONNEL d’un chien. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont attachants, ils sont à votre écoute et en retour ne demandent que quelques caresses.

À la maison, à l’école et partout ailleurs, Charles est le roi. Le petit garçon martyrise ses copains et ses parents, mais ce qu’il déteste par-dessus tout, ce sont les animaux, surtout les chiens. Il les malmène, leur donne des coups de pieds, les insulte … Mais un jour, après avoir été surpris par sa nouvelle institutrice, Charles se réveille dans le corps … d’un chien King Charles ! Finie la couronne de roi, le petit garçon va devoir vivre avec les animaux qu’il a maltraités, et ça risque de ne pas être facile !

Tout en humour, Delphine Pessin mène en bateau son personnage, et le force à découvrir la tolérance, l’entraide et la bienveillance. Un enfant exaspérant, des animaux attachants (comme tous les chiens parce que ce sont les meilleurs animaux du monde, loin devant les chats bien sûr), et une histoire amusante et pétillante !

Jeanne

King Charlie, Delphine Pessin, Poulpe fiction

Chien grand ou chien petit, chien debout ou chien couché, chien long ou chien court ? Des chiens, des chiens et encore des chiens de toute forme, toute couleur et toute taille pour apprendre les contraires. De page en page et de flaps en flaps, laissez-vous surprendre par ces animaux malicieux pleins de couleur et de peps signés Elo !

Jeanne

Les chiens (contraires), Elo, Sarbacane

le chat le plus mignon du monde

Lorsque ses parents craquent et laisse notre jeune protagoniste acheter un chat, elle doit choisir, mais il y en a tellement, comment faire? La jeune fille porte son dévolu sur un chat de dos qui semble bien mystérieux, car il ne se montre jamais de face. Que cache cet étrange animal ?

Ne vous y trompez pas cet album ne parle pas vraiment d’un chat, sinon ce titre n’aurait eu aucun sens….

Un album plein d’humour et d’amour sur les animaux de compagnie qui dit enfin la vérité : Les chiens sont les plus mignons que les chats.

Johann

Le chat le plus mignon du monde, Vincent Pianina, Thierry Magnier

tout ce que je sais sur les chiens

Partez à la découverte des chiens les plus rigolos avec Bouboule un chien qui pue, qui bave et qui ne court pas vite, mais qui reste le meilleur copain du monde.

Une aventure toute mignonne qui vous en dit un peu plus sur ces fantastiques bêtes que sont les chiens.

Johann

Tout ce que je sais sur les chiens, Clémentine Mélois et Rudy Spiessert, Seuil jeunesse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.