Team chatons

Chaque chat est un chef d’œuvre. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est Léonard de Vinci ! Et pour rendre hommage à nos félins préférés, voici notre petite sélection 100 % chatons !

Un super album pour faire le plein d’histoires félines ! Découpé en trois parties, il propose des mythes et légendes, une plongée dans la littérature mais aussi des histoires vraies. On découvre donc l’histoire de Bastet, la déesse égyptienne à tête de chat, on croise les félins de Lewis Carroll ou de Luis Sepulveda, mais on apprend aussi l’existence d’un hôpital pour chat ou l’aventure du premier chat dans l’espace.

Complet et joliment illustré, il ravira tous les fans de chats !

Fabuleuses histoires de chats, Gérard Pourret et Clémentine Pochon, Éditions Mouck

les chats - elo

Un petit cartonné, pop et coloré, pour partir à la découverte des formes en compagnie d’une bande de matous ! Parfaitement adapté aux petites mains, on manipule, on soulève, mais surtout on s’amuse beaucoup !

Les chats, élo, Sarbacane

Une plongée dans l’histoire de l’art et dans les différents mouvements artistiques en compagnie de muses plus qu’inspirantes ! Impossible de ne pas sourire devant cet ouvrage ludique et insolite : les grands tableaux sont revisités à la sauce féline, mais s’accompagnent d’informations pertinentes et passionnantes. On apprend moult choses sur la mosaïque byzantine, la Rennaissance, le cubisme ou le style Art Déco. Un joli documentaire qui rassemblera amoureuses et amoureux des chats et passionné.e.s d’Art !

L’histoire de l’art en 21 chats, Nia Gould, Palette

Pas simple d’emmener des chatons en balade, surtout quand ils sont peu obéissants et n’en font qu’à leur tête ! Un album plein d’humour et une aventure rocambolesque en compagnie de matous intrépides !

Onze chatons dans un sac, Noboru Baba, Éditions 4048

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.