Surface – Olivier Norek

olivier-norek-surface

Un polar dynamique, bien ficelé, impossible à lâcher, et ce dès les premières pages. Une flic du 36 à la gueule cassée, après une douloureuse intervention, est envoyée au vert dans l’Aveyron par une hiérarchie cherchant à l’éloigner.

Là-bas, elle est censée faire un rapport sur un commissariat pour en réduire les effectifs voire le fermer, car l’activité y tourne au ralenti… Enfin, jusqu’à ce qu’une affaire complexe et délicate réanimant les fantômes du passé ne soit révélée.

Noémie, un personnage haut en couleur, très directe dans ses méthodes comme son franc-parler, devra chasser ses propres démons pour se saisir d’une enquête différente de toutes celles qu’elle a pu mener. Voici une héroïne que nous ne sommes pas près d’oublier.

Allez-y, vous passerez un excellent moment !

L’auteur : Engagé dans l’humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis capitaine de police à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 pendant dix-huit ans, OLIVIER NOREK est l’auteur de la trilogie du capitaine Coste (Code 93, Territoires et Surtensions) et du bouleversant roman social Entre deux mondes, largement salués par la critique, lauréats de nombreux prix littéraires et traduits dans près de dix pays.
Avec Surface, il nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.

Surface, Olivier Norek, Michel Lafon

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.