Sortir d’ici – Renée Watson

sortir d'ici

 

Pas facile de s’en sortir quand on est né du mauvais côté de la barrière et qu’on peine, en permanence, à joindre les deux bouts. La mère de Jade ne veut pas de cette vie pour sa fille, et la pousse depuis toujours. Brillante élève, elle vient d’obtenir une bourse pour étudier dans un établissement prestigieux, à l’autre bout de la ville. La jeune fille peine à trouver sa place entre ses deux mondes, son ancien quartier et ce nouveau lycée, ses anciens amis et les nouveaux. Tiraillée entre les deux, elle devra trouver sa propre voie, s’affirmer et oser, enfin, croire en elle.

Renée Watson brosse avec brio le portrait d’une jeune fille forte et courageuse, que l’on voit sortir, petit à petit, de sa chrysalide. Un roman aux sujets multiples (pauvreté, identité, racisme ou estime de soi) porté par une héroïne lumineuse qui dézingue les stéréotypes. Un livre à glisser dans les mains de tous les adolescents, dès 12/13 ans !

Sortir d’ici, Renée Watson, Casterman

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.