Sélection Jungle

Pour combattre le gris et le froid, notre vitrine s’est parée de vert pour une ambiance tropicool ! On vous embarque avec nous pour un voyage sous la canopée ?

 

sélection-jeunesse-jungle

Le singe qui avait soif et autres histoires d’animaux ,John Yeoman et Quentin Blake, Gallimard jeunesse

Publié la première fois dans les années 60, ce joli recueil de contes est le premier texte illustré par le fameux Quentin Blake. A la plume, on retrouve son comparse John Yeoman, à l’univers tendre, drôle et poétique. Un petit régal à savourer seul ou en famille !

 

Jungles et réserves naturelles du mondeMia Cassany et Marcos Navarro, Nathan

Un sublime documentaire pour partir à la découverte des jungles et réserves naturelles. De grandes doubles pages nous invitent à contempler la richesse de sa faune et de sa flore. Un très beau livre, plaidoyer pour la préservation de ces espaces à la biodiversité si riche, mais malheureusement aux prises avec la déforestation et la cupidité humaine.

 

Set de table Jungle, Maison Petit Jour

Mettez un peu de jungle chez vous, avec un joli set de table signé Elo, l’une de nos illustratrices préférées !

 

La jungle des animaux, Xavier Deneux, Tourbillon

Gorille, panthère noire ou caméléon, partez à la rencontre des animaux de la jungle ! Parfaitement adapté pour les tout-petits, ce bel imagier les accompagne dans leur éveil visuel tout en douceur !

 

La vie rêvée de Joséphine Bermudes, Mim et Benoit Bajon, Magnard

La petite Joséphine a une imagination débordante. Son dernier rêve en date ? Devenir exploratrice et arpenter la jungle et ses dangers… Quelle n’est pas sa surprise de se réveiller un matin sous la canopée. Adieu abribus, immeuble et commerce, la ville entière est recouverte d’une jungle touffue abritant panthères, singes et autres animaux. Que s’est-il donc passé ? Un petit roman drôle et décalé, qui nous embarque au pays des rêves en compagnie d’une héroïne qui n’a pas froid aux yeux !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.