Richesse oblige – Hannelore Cayre

richesse oblige - hannelore cayre - le failler

Avec ce roman audacieux, Hannelore Cayre nous immerge dans une histoire familiale de recherche généalogique et d’héritage prenant racine au XIXème lors de la guerre franco-prussienne avec le fameux principe en vigueur de conscription.

L’injustice et la lutte des classes se ressemblent quelque peu entre hier et aujourd’hui, nous livre en substance l’autrice qui porte haut le blason du roman noir français.

Le ton est délicieusement irrévérencieux, drôle et sarcastique et le son de la révolte gronde, jamais très loin.

Autour d’une « Bracassée », vraie guerrière au sens de la justice aiguisée, et de ses proches, le lecteur part ainsi en croisade à la suite des héros de papier pour une lecture haute en couleurs et riche en rebondissements.

Un roman étonnant et intelligent !

Anne-Sophie

L’auteure : Hannelore Cayre est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l’auteur, entre autres, de Commis d’office, Toiles de maître et Comme au cinéma. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, et l’adaptation de Commis d’office est son premier long métrage. Elle a écrit le best-seller La Daronne (Métailié, 2017) porté à l’ecran en 2020. Elle est lauréate du Grand Prix de Littérature Policière et du prix Le Point du Polar Européen (Source Métailié).

Richesse oblige, Hannelore Cayre, Métailié noir, Métailié

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.