Qui sont les footballeurs ?

qui-sont-les-footballeurs-jerome--philippe-elodie-perrotin-ricochet

 

Si, comme moi, vous n’êtes pas fan de football, ce livre peut vous faire changer d’avis. En ces temps de mondial de foot, il peut être intéressant de se renseigner sur cette activité si populaire… Grâce aux portraits de 11 footballeurs de légende, découvrez ou redécouvrez l’origine de ce sport au travers de l’Histoire, de la politique ou encore du racisme. Plongez au cœur de la machine et vivez la transformation du people’s game en une industrie mondiale. Un documentaire passionnant qui, par plusieurs aspects, a des attraits historiques plus que sportifs.

Un petit documentaire de la collection POCQQ à lire afin de bien vivre cet été fort en foot. Devenez incollable auprès des amateurs du ballon rond !

 

 

Les auteurs : Philippe Jérôme a joué au poste d’ailier droit dans les équipes de jeunes de l’AS Monaco. Journaliste sportif, il a couvert, pour le quotidien l’Humanité, plusieurs Coupes du Monde et Coupes d’Afrique des Nations de football. Il a reçu en 1998 le prix international de la Presse décerné par l’Association mondiale des amis de l’enfance, Amade-Unesco.Il signe son premier ouvrage pour la littérature jeunesse avec Qui sont les footballeurs ?

Élodie Perrotin choisit tout d’abord d’étudier les Arts Appliqués à Grenoble. Sa passion de l’illustration s’est développée à l’école Emile Cohl. Depuis, elle réside à Lyon et exerce son style dans le milieu de la jeunesse. Elle aime osciller entre l’illustration et les ateliers pour enfants.

Qui sont les footballeurs ? , Philippe Jérôme et Elodie Perrotin, édition du Ricochet

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.