Quatre adaptions de romans actuellement à la télévision

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelques jours quatre adaptations de romans sont diffusés à la télévision.

Les polars sont à l’honneur avec pas moins de trois adaptations : 

Les rivières pourpres, le second roman de Jean-Christophe Grangé, Grand prix RTL-Lire 1998 après avoir été adapté au cinéma en 2000 est transposé cette fois à la télévision sous la forme d’une série dont la première saison compte 8 épisodes. C’est Olivier Marchal qui incarne après Jean Reno le personnage de Pierre Niemans et c’est Jean-Christophe Grangé lui-même qui s’est chargé de l’adaptation. La série est à retrouver sur France 2 et  en replay sur le site de la chaîne.

Aux animaux la guerre est le premier roman de Nicolas Matthieu, le lauréat  du Goncourt 2018 pour son roman Leurs enfants après eux. L’adaptation de ce roman social noir est actuellement diffusé sur France 3 avec Roschdy Zem et Tchéky Karyo dans les rôles-titres. La diffusion est en cours, mais grâce au replay vous pourrez rattraper votre retard.

Vous êtes fans des thrillers de Karine Giebel ? Sachez que l’adaptation de Jusqu’à ce que la mort nous unisse vient d’être diffusée, sur France 3, il vous reste quelques jours pour visionner en replay le téléfilm dont l’action se déroule en plein cœur des Alpes.

Jean-Jacques Annaud le réalisateur notamment de L’ours signe l’adaptation du roman best-seller  de Joël Dicker La vérité sur l’affaire Harry QuebertGrand prix du roman de l’Académie Française et Goncourt des lycéens 2012. Ouvrez l’œil car Joël Dicker l’auteur du roman à succès fait quelques apparitions en tant que figurant dans une adaptation qui s’avère être semble-t-il, assez fidèle au livre. La diffusion a déjà débuté, mais le replay vous sauvera une nouvelle fois si vous n’avez pas vu les premiers épisodes.

Vous avez lu l’un de ces romans et  avez commencé à visionner son adaptation, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.