Prêt.e.s pour la rentrée ?

pret pour la rentree

Vous êtes prêt.e.s pour la rentrée ? Non ?

Pas de problème, on vous a préparé la sélection parfaite, pour une rentrée zen, dès la maternelle !

1/ Que vous soyez team vélo, trottinette ou team jamais sans mon skate, les produits Rainette sont faits pour vous ! Son but ? Faire briller de mille feux toute la famille pour être visible sur la route ! Son arme ? Des stickers trop canons et des réflecteurs de roues pour équiper casques, vélos, sacoches, sièges bébé, trottinettes ou tout autre objet à roulettes ! Et comme l’automne et les averses arrivent, on a même pensé aux tout-petits avec de super imperméables adaptés au siège vélo !

2/ Coloré et à manipuler, le nouvel album d’Elo est arrivé ! Sur le thème de l’école, il invite les enfants à se balader de la classe à la cour de récré et à tourner les roues interactives pour remettre chaque chose à sa place. Entre le documentaire, l’imagier et le livre jeu, il est parfait pour les petites mains ! Et cerise sur le gâteau, jusqu’au 4 septembre, vous pouvez nous confier votre album, on se charge de le faire dédicacer par Elo !

3/ L’école de Léon, le grand classique, qu’on ne présente plus, mais qui est toujours aussi bien, pour parler de façon juste et rassurante de la première rentrée des classes !

4/ Après Le livre en Colère  ou encore Le livre qui dit Non , Ramadier et Bourgeau emmènent Le Livre à l’école ! Mais est-il vraiment prêt ? Peinture, copains (et leçons) sont de la partie pour préparer au mieux sa rentrée et pouvoir le prendre dans le cartable. Et toi, es-tu prêt à l’emmener ?

5/ Histoires du soir pour filles rebelles, 100 femmes françaises extraordinaires, c’est l’ouvrage parfait à lire en famille pour découvrir les destins exceptionnels de femmes célèbres ou anonymes qui ont osé prendre en main leur destin et montrer à nos filles et nos garçons qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves !

6/Je rentre en 6ème, c’est le petit guide parfait pour déstresser avant la rentrée au collège, surtout si on n’a pas pu le visiter en amont à cause de ce fichu virus. Un livre plein de conseils et d’astuces pour aborder toutes les questions que se poser un futur sixième !

7/  Dans cette classe d’élèves allophones, les histoires sont aussi diverses que les pays d’origine. Ils ont tous pourtant une envie en commun, celle de se bâtir une nouvelle vie, de faire table rase du passé et de reprendre espoir. En suivant les rêves et espoirs de Luca, petit prodige du violon qui vient de quitter sa Roumanie natale, et de sa bande de copains, on découvre le déracinement, les grandes joies et les petits mystères…

Les inoubliables est un roman magnifique qui parle avec justesse de l’exil, de la solidarité et de la force de l’amitié, à découvrir dès 12 ans !

8/ Un chouette documentaire pour s’initier à la philosophie, dès 10 ans ! Signé Tahar Ben Jelloun, il invite petits et grands à se poser pour cogiter un peu sur ces notions qui peuvent sembler bien abstraites, comme l’égalité, la justice, l’éducation ou la tolérance. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour réfléchir, se questionner et philosopher, ce livre est à savourer seul.e ou en famille, sans limites d’âge!

Noëmie et Jeanne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.