POV : Point Of View – Patrick Bard

pov-point-of-view-patrick-bard-syros-librairie-le-faillerA l’âge de 14 ans, Lucas découvre les vidéos pornographiques lorsqu’il télécharge un film de super-héros. Dès lors, il se referme dans son monde en quête de frisson… Un matin, son ordinateur et son téléphone affichent un écran noir et ses parents découvrent son addiction. Lucas promet de tout arranger, mais tout empire, ses relations avec ses amis et ses parents s’effritent de jour en jour.

Un sujet fort et original, ancré dans une réalité dérangeante et souvent méconnue. Passer du regard de Lucas au point de vue des parents rend la lecture immersive et presque intrusive. Un texte sur la résilience et les épreuves de la vie.

 

L’auteur : Patrick Bard est romancier, écrivain-voyageur et photojournaliste. Les frontières et la question des femmes sont au centre de son travail. Son premier roman, La frontière, a reçu le prix Michel Lebrun (2002), le prix Brigada 21 (Espagne, 2005) et le Prix Ancres Noires 2006. Il est l’auteur de six romans aux éditions du Seuil. Orphelins de sang, sur le trafic d’enfants en Amérique latine, a été récompensé par le Prix Sang d’encre des lycéens 2010 et le Prix Lion noir 2011. En 2015, il a publié Poussières d’exil (Seuil), couronné par le prix 1001 feuilles noires, et Mon neveu Jeanne (Loco) un essai documentaire sur la question du genre.

POV : Point of View, Patrick Bard, Syros

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.