Pendant ce temps-là, dans le sud de la France…


celle-qui-marche-la-nuit-delphine-bertholon

On se rafraîchit avec un thriller glaçant signé Delphine Bertholon !


Dans un petit village perdu, elle nous raconte l’histoire de Malo, adolescent parisien obligé de quitter sa capitale chérie. Dans la maison isolée que ses parents retapent, ils tentent de trouver ses marques, mais n’arrive pas à se défaire d’un sentiment d’oppression et d’inquiétude. Il faut dire que depuis leur arrivée, sa petite sœur fait des rêves étranges et parle à une mystérieuse amie imaginaire… En creusant un peu, il découvre rapidement un fait divers ancien, celui de la disparation mystérieuse d’une adolescente dans les années 80. Et si tout était lié ?


Attention, frissons garantis dans ce thriller fantastique et haletant mené de main de maître par Delphine Bertholon, autrice adulte qui publie ici son deuxième roman ado !

 

L’auteure : Delphine Bertholon est une auteure et scénariste française. Elle a publié sept romans aux éditions Lattès, tous salués par la critique, où l’on retrouve ses obsessions pour les disparitions et les ambiances sombres. Ses deux plus grands succès, Twist et Grâce, se sont respectivement vendus à 20 000 et à 35 000 exemplaires. Celle qui marche la nuit est son second roman jeunesse, après Ma Vie en noir et blanc (Rageot, 2016) (Source Albin Michel).


Celle qui marche la nuit, Delphine Bertholon, Albin Michel jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.