Outresable – Hugh Howey

outresable-hugh-howey-actes-sud-librairie-le-faillerAprès le gros succès de sa trilogie déjà cultissime : Silo, Hugh Howey nous propose un one shot des plus intriguant.

Quelque part dans le futur, le monde a été recouvert de sable. Des villes entières sont ensevelies sous la dune recouvrant des trésors inestimables pour le nouveau monde. Des plongeurs des sables sondent régulièrement les profondeurs afin d’en extirper quelques objets qu’ils revendent dans un système de troc permanent.

Une famille éparpillée

Sous la coupe de vents permanents, au cœur d’une société où sévit souvent la loi du plus retors, une famille se trouve disséminée : trois frères et une sœur dont la mère a fini par travailler au Puits de Miel, un bordel, après la disparition de son mari. Ce dernier s’est enfui un matin dans le No Man’s land lequel abrite peut-être une vérité dérangeante…

À la même date chaque année, les frères et sœurs se rejoignent pour camper et raconter des histoires sur leur père.

Mais cette fois, la fratrie est éloignée et ils ne pourront être tous réunis.

Il y a Palmer, plongeur de renom, embauché pour une mission à risque… Bientôt, des rumeurs circulent plongeant le monde dans un chaos frénétique : quelqu’un aurait découvert la mythique ville de Danvar. Dans cette même famille, l’émérite plongeuse Vic pense immédiatement à son frère qu’elle associe à cette formidable découverte.

Tour à tour pris dans des aventures aussi incroyables que dangereuses et dingues, les membres de la famille sont sur le point d’être réunis au seuil d’un nouvel univers.

Quelle imagination ! Une incroyable épopée de SF en un seul tome, intelligente, bien construite avec un vrai sens du suspense et un souffle humaniste traversant tout le roman.

Dépaysant, beau et vraiment enthousiasmant.

 

L’auteurHugh Howey est né en 1975. Successivement capitaine de yacht et de voyage, puis employé dans une librairie universitaire, il vit désormais en Floride.Véritable phénomène éditorial, Silo (Actes Sud, 2013) s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et a été traduit en vingt-quatre langues. Les droits cinéma de la trilogie ont été achetés par Ridley Scott. (source Actes Sud).

Outresable, Hugh Howey (traduit de l’anglais par Thierry Arson) Actes Sud

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.