Opus 77 – Alexis Ragougneau

 

opus 77

 

Virtuose !

Il est tellement rare de lire de si belles pages sur la musique.

Ariane jeune pianiste talentueuse, assiste aux funérailles de son père l’illustre chef d’orchestre Claessens. Elle s’apprête à jouer l’opus 77 de Chostakovitch à la surprise de tous.

Au cours de son interprétation elle se remémore sa vie de famille dans laquelle la tendresse est remplacée par l’exigence, elle évoque les affres de la célébrité et l’intimité des musiciens avec leurs instruments une extraordinaire immersion dans le monde de la musique classique qui donne lieu à d’admirables émotions musicales.

L’auteur : Alexis Ragougneau est né en 1973. Il fait une entrée remarquée dans le monde littéraire grâce à ses deux premiers romans policiers, La Madone de Notre-Dame et Évangile pour un gueux, parus dans la collection Chemins Nocturnes. Touche à tout de génie, il décide de s’affranchir des règles pour explorer plus librement la création romanesque. Niels, un roman d’une rare puissance, voit le jour et celui-ci retient l’attention des jurés du prix Goncourt. Également auteur de théâtre, il a publié plusieurs pièces aux Éditions de L’Amandier et La Fontaine.

Opus 77, Alexis Ragougneau, Éditions Viviane Hamy 

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.