Olga – Bernhard Schlink

chlinolga-bernhard-schlink-gallimard-librairie-le-failler

 

Si tu voyais mon âme…

Olga femme dont la détermination n’a d’égal que la douceur et la discrétion, passe sa vie à transmettre. Elle nous est dévoilée à travers les yeux de ceux qu’elle aime. Seul celui qui aime sincèrement peut voir les richesses de l’autre et percer les secrets les plus insoupçonnés.

Un  coup de cœur sans modération !

L’auteurBernhard Schlink est un écrivain allemand. Il étudie le droit à l’Université de Heidelberg, puis à l’Université libre de Berlin, et exerce comme professeur à Bonn et à Francfort. Depuis 1992, il est professeur de droit public et de philosophie du droit à l’Université Humboldt de Berlin. De 1987 à 2006, il est également devenu juge au tribunal constitutionnel du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a débuté sa carrière comme écrivain par plusieurs romans policiers.En 1995, il publie Le liseur (Der Vorleser), un roman partiellement autobiographique. Ce livre devient rapidement un best-seller et est traduit dans 37 langues. Il a été le premier livre allemand à arriver en première position sur la liste de best-sellers publiée par le New-York Times et a reçu de nombreux prix.
“Le Liseur” a été adapté au cinéma sous le titre The Reader en 2008. (Source Babelio)

Olga, Bernhard Schlink, Gallimard

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.