Nouvel an – Juli Zeh

nouvel-an

Tout commence par une longue et douloureuse ascension qui mènera Henning sur les lieux de son passé, et qui provoque un tel choc, qu’il perd connaissance. Émerge alors, un événement de son enfance tellement terrifiant, qu’il a préféré enfouir ce souvenir jusqu’à en oublier son existence.

Tel un thriller psychologique, la tension monte progressivement jusqu’à en devenir insoutenable. Julie Zeh nous confronte aux démons qui  dévorent un homme jusqu’à ce qu’il les affronte. Avec virtuosité, elle  sonde les âmes et pointe avec un réalisme saisissant les dysfonctionnements et les fragilités des hommes.

L’auteur : Née en 1974 à Bonn, Juli Zeh a été propulsée sur le devant de la scène littéraire européenne avec La Fille sans qualités (Actes Sud, 2007 ; Babel n°912 ; prix Cévennes du meilleur roman européen 2008). De nombreuses distinctions ont couronné son œuvre, traduite en une vingtaine de langues. Actes Sud a publié quatre autres romans dont Décompression (2013) et Brandebourg (2017).

Nouvel an, Juli Zeh, Actes Sud

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.