Madame Badoubeda – Sophie Dahl

Madame Baboubeda

Emma n’est pas une petite fille comme les autres. Elle déteste les chaussures en toile, le jambon et les araignées, se passionne pour le fromage, les ânes et les aventures. Mais surtout, elle a une imagination débordante ! Son terrain de jeu favori ? La pension de famille tenue par ses parents et les clients qui défilent toute l’année. L’arrivée d’une nouvelle pensionnaire, la mystérieuse Madame Badoubeda, qui débarque un matin avec malles, chats, chiens et tortue va faire s’emballer son imagination. Voleuse ? Pirate ? Espionne ? C’est certain, la vieille dame aux cheveux rouges cache un secret et notre petite Emma est bien décidée à le percer !

Quel régal que cet album délicieusement conté par Sophie Dahl ! Découpé en trois parties, il est parfait pour les amateurs et amatrices de longues histoires ou pour les lecteur·trice·s en herbe ! Relation tendre et pleine d’humour entre deux générations, cette histoire est une ode à l’amitié et au pouvoir de l’imagination, à découvrir en français ou en anglais, pour les petit·e·s bilingues !

Noëmie

L’autrice : Sophie Dahl est une mannequin, auteure anglaise, chef de cuisine (Source Babelio).

Madame Baboudela, Sophie Dahl (illustré par Lauren O’Hara), Gallimard jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.