Ma carte des merveilles – Caspar Henderson

Ce livre est d’abord un superbe objet illustré de gravures sur beau papier blond. Une merveille en somme. L’émerveillement en est d’ailleurs le sujet, l’étonnement empli de questions d’un homme qui ne cesse de s’émouvoir de la beauté du monde et tente de comprendre ces prodiges par la science, l’art et le partage.

L’auteur : Caspar Henderson est un écrivain et journaliste britannique. Coordonnateur du Green College Centre de l’université d’Oxford de 1992 à 1994 et collaborateur de l’émission Costing the Earth sur BBC Radio 4 de 1995 à 1996, il a écrit de nombreux articles et reportages sur l’environnement, l’énergie et la science qui lui ont valu le prix de l’UICN-Reuters pour le journalisme environnemental. Son premier livre, Le Bestiaire de Monsieur Henderson (Les Belles Lettres, 2014) a connu un succès mondial, remportant de nombreux prix littéraires et scientifiques.(Source Les Belles Lettres).

Ma carte des merveilles, Caspar Henderson, Les belles lettres

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.