Lotta la filoute – Astrid Lindgren et Beatrice Alemagna

 

Lotta la filoute

Lotta est haute comme trois pommes, elle a un grand frère et une grande sœur, des parents bienveillants et une imagination plus que farfelue ! Personnage créée par la grande Astrid Lindgren, nous le découvrons avec délice dans ce beau recueil illustré par Beatrice Alemagna.

Si vous aimez les récits drôles et piquants, les aventures farfelues, les héroïnes attachantes et dégourdies, vous allez adorer Lotta, petite sœur spirituelle de Fifi Brindacier ! Quinze histoires à lire à voix haute, à partager, à savourer seul.e ou en famille, et promis, après avoir ri aux éclats, vous  n’aurez qu’une envie, partager vous aussi le quotidien de Lotta la filoute !

Les autrices

  • Astrid Lindgren (1907-2002) est une célèbre écrivaine suédoise à qui l’on doit, entre autres, la mythique Fifi Brindacier. Elle a donné naissance à de nombreux autres personnages inoubliables comme Emilles frères Cœur-de-lion et Ronja, fille de brigand, adapté en animation par le studio Ghibli. En 1958, elle remporte le prestigieux prix Hans Christian Andersen, en 1993, le Prix du livre Unesco. Elle a été à plusieurs reprises nominée pour le prix Nobel.
  • Beatrice Alemagna :  est une autrice et illustratrice italienne née à Bologne. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour l’illustration : à huit ans, elle rêve de devenir peintre et écrivain. Elle étudie donc le graphisme et la photographie à Urbino. Elle gagne le premier prix du concours d’illustration « Figures futures » du salon du livre de Montreuil à Paris en 1996. Elle s’installe en France en 1997. Elle a réalisé près de quarante albums en France et ailleurs. Parmi eux, les magnifiques Un grand jour de rienUn lion à Paris et Le fabuleux désastre d’Harold Snipperpott. Son travail est primé et exposé partout dans le monde.

Lotta la filoute, Astrid Lindgren et Beatrice Alemagna, Versant Sud

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.