Longtemps, j’ai rêvé de mon île – Lauren Wolk

longtemps-j-ai-reve-de-mon-ile-lauren-wolk-librairie-le-failler

Nous sommes en 1925, dans les îles Elisabeth, sur la côte est des Etats-Unis. Là-bas, sur une toute petite île, vit Corneille. Abandonnée à la naissance et confiée aux flots, elle a été recueillie par Osh, peintre et pêcheur solitaire. Elle n’a jamais quitté cet archipel sauvage où elle vit simplement, au contact de la nature. Jusqu’au jour où la jeune fille décide de partir en quête de ses origines, de son histoire… quête qui, elle ne le sait pas encore, va vite se transformer en une aventure plus que périlleuse.

Un feu mystérieux, une ancienne léproserie, des îles sauvages balayées par les flots, il n’en faut pas plus pour se laisser embarquer par ce roman ! Lauren Wolk mélange les genres avec brio. Elle dresse surtout le portrait d’une galerie de personnages attachants qu’on peine à quitter. Le mystérieux Osh tendre et taciturne, leur voisine,  Miss Maggy, têtue et généreuse, et une jeune Corneille audacieuse et intrépide nous embarquent avec eux et nous rappellent que les liens que l’on tisse sont plus forts que tout.

Un magnifique roman, qui aborde tout en finesse la quête d’identité, à découvrir dès 11 ans.

L’auteure : Lauren Wolk est une romancière, une poète et une artiste.  Elle a travaillé comme éditrice et a enseigné l’anglais avant de se consacrer à l’édition et à l’écriture.

Longtemps, j’ai rêvé de mon île, Lauren Wolk, L’école des loisirs

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.