L’odyssée d’Hakim – Fabien Toulmé

l-odyssee-d-hakim-de-la-syrie-a-la-turquie-delcourt-librairie-le-failler

L’histoire vraie d’Hakim, un jeune Syrien qui a dû quitter sa famille, son pays et tout ce qu’il avait construit pour devenir un “réfugié”.

Le voyage d’Hakim est fait de désillusions, de bonheurs inattendus, d’horreurs, de moments poignants …et souvent du “désintérêt” du public pour ces drames .

Le regard de Fabien Toulmé est comme dans son récit “Ce n’est pas toi que j’attendais”  très humain et toujours juste !    

L’auteur : Fabien Toulmé est né en 1980 à Orléans.Lecteur de bande dessinée classique franco-belge (Tintin, Lucky Luke, Astérix) dès son plus jeune âge, il commence à dessiner à 7-8 ans. Il suit des études d’ingénieur en génie civil et urbanisme, puis il voyage à l’étranger (Brésil, Bénin, Guyane, Guadeloupe) pendant dix ans pour son travail. Suite à des rencontres avec des dessinateurs brésiliens, il rentre en France en 2008 avec l’envie de se consacrer à la BD. Il publie quelques histoires sur le Web puis dans des magazines (Psikopat). Il participe au feuilleton en ligne Les Autres Gens, et aux collectifs Vivre dessous (Manolosanctis) et Alimentation Générale (Vide Cocagne). En 2012, il se rend au Festival d’Angoulême où il propose aux Éditions Delcourt de raconter la naissance de sa fille Julia, porteuse d’une trisomie 21 non détectée pendant la grossesse. Ce n’est pas toi que j’attendais sort en 2014 et remporte un grand succès public et critique. Il a également publié Les Deux Vies de Baudouin en 2017, toujours chez Delcourt.

L’odyssée d’Hakim, Fabien Toulmé, Delcourt

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.