Libérez l’ours en vous !

Ils sont toute une bande, liés depuis quelques années par une passion commune : le théâtre !  Il y a Kolia, toujours à fleur de peau, Lisa et ses rêves de star, Cyril et sa bonne humeur, mais il y a surtout Patricia, leur prof chérie, celle qui leur propose des projets fous, qui les accompagne et les aide à se dépasser. Mais cette année, elle leur annonce que, maladie oblige, les cours se feront sans elle. La troupe décide alors de se surpasser et de lui faire la plus belle des surprises : monter, en secret, une pièce dont elle est elle-même l’autrice, « Merci l’ours ! ».

Comme toujours, Carole Trébor fait mouche avec ce récit lumineux et original. Dans sa forme tout d’abord, car le roman mêle récit et pièce de théâtre (les chansons de la pièce sont d’ailleurs téléchargeable) mais aussi par les thèmes abordés. Le regard des autres, la passion, la honte, les premiers amours, les relations familiales, houleuses ou compliqués, tout cela est évoqué avec justesse et délicatesse. Doc laissez-vous tentez et n’oubliez pas de libérer l’ours en vous !

 

____________________

Noëmie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.