L’homme aux deux ombres

l-homme-aux-deux-ombres-steven-price-librairie-le-failler

Quelle savoureuse fresque romanesque nous est offerte avec ce policier historique !

Nous voici plongés dans le Londres de la fin XIXème autour de deux hommes se croisant, chacun à la poursuite de ce qui semble être une ombre fantomatique…

Steven Price restitue à merveille l’ambiance de l’époque, les abords humides et froids de la Tamise où l’on retrouve des morceaux d’une femme, un personnage très recherché par l’un de nos héros. Les moyens et méthodes des enquêteurs de l’époque sont ainsi retranscrits avec grand intérêt.

Si les relations et la situation peuvent paraître nébuleuses de prime abord, l’écrivain nous donne les clés petit à petit dans une construction habile et originale où le lecteur voyage de l’Angleterre à l’Afrique puis l’Amérique en pleine guerre de Sécession,  mais encore dans le passé et le futur de nos héros tel un kaléidoscope vivant.

Ainsi le brouillard parvient à se dissiper progressivement sur cette enquête palpitante aux nombreuses ramifications.

 Absolument savoureux !

L’auteur : Steven Price est un poète et écrivain canadien. Il est diplômé de la littérature à l’Université de Victoria (2000), où il enseigne aujourd’hui, et a obtenu une maîtrise en poésie à l’Université de Virginie.

L’homme aux deux ombres, Steven Price, Folio 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.