L’étrange féminin – Collectif

L'étrange féminin

Ouvrir ce livre c’est  découvrir 6 univers, 6 autrices aux  qualités littéraires remarquables et remarquées dans de nombreux domaines de création (théâtre, documentaire, traduction,…) réunies par l’étonnante Lucie Eple. 

Les femmes y sont très présentent, mais cela parle de nous tous. De cet instinct qui nous habite nous, cette étrange sensibilité qui fait de nous tous des êtres sensible, sensuel, vivant.

La nature y occupe une place toute particulière soulignant le lien indéfectible, l’appartenance de l’humain à son environnement tel que nous l’avait rappelé Bérengère Cournut (que l’on retrouve dans cet ouvrage) dans l’extraordinaire et inoubliable De pierre et d’os aux éditions du Tripode.

Cet ouvrage, est édité dans la collection les Hallucinés, présentant « des histoires qui mettent à mal notre perception du monde » et qui se veulent à la frontière des genres. 

Une occasion de découvrir cette jeune et talentueuse maison d’édition du Typhon qui « s’attache à une littérature qui part du conflit pour tendre lucidement vers la vie » 

Alors lisez, vivez L’étrange féminin

Offrir L’étrange féminin, c’est se sentir un peu plus vivant

Anne-Laure

Les autrices : Caroline Audibert, Marie Cosnay, Bérengère Cournut, Clara Dupuis-Morency, Hélène Frappat, Karin Serres.

L’étrange féminin, Collectif, Les éditions du Typhon

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.