Les Valises – Sève Laurent-Fajal

À la librairie, tout le monde lit ! Même les collégiens que nous accueillons en stage. Alice est est en troisième, elle a 14 ans (presque 15). Elle aime écrire et lire, le bouddhisme (et les éléphants) et l’univers Marvel. Elle n’aime pas les films d’horreur qui font trop peur, les châtaignes et les insectes qui piquent. Alice partage son dernier coup de cœur avec vous :

Les valises

Dans le car qui l’emmène à Auschwitz avec sa classe, Sarah se voit obligée d’écouter les histoires de Jérôme, le garçon qu’elle déteste le plus.

Arrivée sur place, devant un tas de valises, un déclic va se produire chez elle. Où est son père ? Et pourquoi sa mère refuse-t-elle d’aborder le sujet.

Ce livre est tout simplement génial. Il nous régale par son humour, sa justesse et, une fois qu’on le commence, on ne peut plus s’arrêter avant de l’avoir terminé.

Pour avoir discuté avec l’autrice, je peux dire qu’elle est d’une gentillesse inouïe, vraie et extrêmement talentueuse.

Alors foncez découvrir Sarah et ses valises !

Alice

L’autrice : Comédienne et chanteuse, Sève Laurent-Fajal partage son temps entre sa famille, ses spectacles et ses concerts, mais aussi l’écriture de chansons, de nouvelles et de romans. Elle anime également des ateliers d’écriture. Les valises est son premier roman.

Les Valises, Sève Laurent-Fajal, Gallimard Jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.