Les attracteurs de Rose Street – Lucius Shepard

les-attracteurs-de-rose-street-lucius-shepard-le-belial

Une heure lumière : une bien riche collection proposée par Le Bélial’.

Lucius Shepard, traduit élégamment par Jean-Daniel Brèque, signe une courte histoire fantastique qui fleure bon le Londres de Dickens empli de smog et de cochers emmitouflés aux sourcils broussailleux et aux haleines glacées où, dans le cadre d’une enquête des plus étrange, l’on fait appel à un aliéniste. Celui-ci, dont le métier est plutôt décrié, se rend dans la maison d’un inventeur et va être abasourdi par la découverte de fantômes. Sa mission est de faire la lumière sur une sombre affaire familiale tandis que sa propre existence prend un tournant inattendu…

A frissonner de plaisir !

L’auteur : Né en 1947, en Virginie, Lucius Shepard est un écrivain voyageur. Ainsi depuis ses quinze ans, âge où il quitte les États-Unis en cargo pour rejoindre l’Irlande, il n’a cessé de parcourir le monde : Europe, Sud-Est asiatique et, surtout, Amérique centrale – où il couvrira notamment la guerre civile au Salvador comme journaliste freelance. Considéré outre-Atlantique comme un écrivain majeur, quelque part entre Ernest Hemingway et Joseph Conrad, il est lauréat de huit prix Locus, un Hugo, un Nebula et deux World Fantasy Award. Le dragon Griaule a obtenu le Prix Imaginales en 2012.

Les attracteurs de Rose Street, Lucius Shepard, Une heure lumière, Le bélial

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.