L’enfer de Church Street – Jake Hinkson

l-enfer-de-church-street-jake-hinkson-gallmeister-librairie-le-faillerIl est des héros de papier qui nous sont immédiatement sympathiques. Geoffrey Webb n’est certainement pas de ceux-là. Et pourtant, vous serez hypnotisé par la narration de ce personnage proprement odieux qui ose nous dire qu’il était, au départ, animé des meilleures intentions…

Ainsi, lorsque Geoffrey se fait braquer sur le parking d’une supérette, il accepte de donner son argent à une condition : livrer son histoire. La proposition est acceptée et bien sûr le méchant n’est pas celui que l’on pense ! À côté de Geoffrey, le braqueur est un véritable agneau.

Une petite merveille de noirceur cruelle.

L’auteurJake Hinkson est écrivain et critique de cinéma.Il écrit dans des magazines dont notamment la Los Angeles Review of Books. Depuis cinq ans, il publie des articles dans le journal de cinéma d’Eddie Muller, “Noir City”. Début 2015, Broken River Books a publié un recueil de ses articles consacrés au cinéma. Il est également l’auteur de L’homme posthume.  En 2015, “L’enfer de Church street” a reçu le prix mystère de la critique – Meilleur roman étranger. Il habite aujourd’hui à Chicago.

L’enfer de Church Street, Jake Hinkson, Gallmeister

 

La librairie Le Failler vous invite à une rencontre et une dédicace avec Jake Hinkson le vendredi 16 Novembre autour de son dernier livre “Sans lendemain” – Editions Gallmeister. L’événement aura lieu à la librairie à partir de 18h. 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.