L’éblouissante lumière des deux étoiles rouges – Davide Morosinotto

l-eblouissante-lumiere-des-deux-etoiles-rouges-librairie-le-failler

Il nous avait déjà époustouflés avec son premier roman, Le célèbre catalogue Walker & Dawn, et c’est avec bonheur que nous retrouvons Davide Morosinotto pour un nouveau roman tout aussi magique. Il mélange à nouveau les genres avec brio, mêlant roman historique, aventure et mystère. Cette fois-ci, direction la Russie, en compagnie de Viktor et Nadia, deux jumeaux vivant à Leningrad. Nous sommes en 1941 et les chars allemands ont envahi la Russie. Dans la panique, le gouvernement à décider d’évacuer les enfants et c’est dans ce chaos que nos deux héros vont être séparés. Seul but pour eux ? Se retrouver, malgré la guerre.
Un grand roman d’aventures et une merveilleuse fresque romanesque où l’on parcourt la Russie éternelle, mais aussi celle des kolkhozes et des goulags. Un petit bijou, à découvrir dès 12 ans !

L’auteur : Davide Morosinotto a toujours voulu être écrivain, et invente des aventures incroyables et des mondes fantastiques depuis qu’il est petit. Il est journaliste et traducteur.

L’éblouissante lumière des deux étoiles rouges,  Davide Morosinotto, L’école des loisirs

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.