Le ruban rouge – Lucy Adlington

le-ruban-rouge-lucy-adlington-pkj-jeunesseA quatorze ans, Ella est une jeune fille comme les autres. Insouciante, elle coule des jours heureux auprès de ses grands-parents et n’a qu’un rêve : devenir une couturière de renom. Mais ses projets volent en éclat lorsqu’elle est brutalement raflée sur le chemin de l’école et déportée à Birkenau.  Là-bas, elle trouve une place au sein d’un atelier de couture. Un endroit hors du monde où la cruauté et la peur rôdent aussi, mais où un peu d’espoir et d’humanité peuvent tout changer.

Un roman bouleversant qui dépeint avec justesse le portrait d’une jeune fille passionnée qui tente de survivre envers et contre tout.

L’auteureLucy (L. J.) Adlington est une auteure jeunesse et spécialiste de l’histoire du costume.Elle donne des conférences d’histoire dans les écoles, les musées et sur certains sites historiques. Elle a une grande fascination pour les journaux intimes historiques, en particulier ceux écrits durant les guerres (Source Babelio).

Le ruban rouge, Lucy Adlington, Éditions Pocket Jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.