Le petit prince de Harlem – Mikaël Thévenot

le-petit-prince-de-harlem-mikaël-thevenot-didier-jeunesse-librairie-le-failler

1920, dans le quartier de Harlem. Sony a 14 ans et se sent prêt à quitter l’école pour aider sa mère à joindre les deux bouts. Savoir lire et écrire lui semble suffisant. Mais que faire pour gagner sa vie ? L’opportunité de vendre illégalement des tickets de loterie va alors s’offrir à lui. Sony n’hésite pas, et ce n’est pas de rentrer dans le gang de Queenie qui l’effraie, ni même sa couleur de peau ou cette frontière virtuelle qui sépare le quartier des blancs de celui des noirs, qu’il est même parfois tenté de franchir.

Mais quand un soir il rentre chez lui et qu’il entend cette mélodie de saxophone sur le toit, tout va basculer. Charlie, jazzman hors pair et nouveau voisin de Sony va chambouler l’avenir du jeune garçon qui deviendra alors son élève et se révélera être un petit prodige du saxophone.

Entre gangs dangereux et mélodies envoûtantes, bienvenue dans un quartier qui ne dort jamais !

 

L’auteur : Mikaël Thévenot est né en 1977. Après être passé entre autres par Poitiers, Manchester, Lille ou encore Perpignan, il habite aujourd’hui à Montpellier avec sa compagne et leurs deux enfants. Passionné de musique, il a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur mais aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle forme d’écriture, Flow son premier roman est également paru aux éditions Didier Jeunesse. (Source Didier Jeunesse).

 

Le petit prince de Harlem, Mikaël Thévenot, Didier Jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.