Le permis d’être un enfant

Le permis d'être un enfant

Astor aime les légumes et ça suffit pour que la commission de l’enfance trouve ça louche et lui retire son permis d’être un enfant ! Mais alors, si Astor veut être un enfant à sa façon, pourquoi ne le pourrait-il pas ?

L’auteur : Né en 1975, Martin Page passe sa jeunesse en banlieue sud de Paris. Étudiant dilettante, il ne fait que des premières années : il étudie le droit, la sociologie, la linguistique,  la psychologie, la philosophie, l’histoire de l’art et l’anthropologie. Il publie pour les adultes mais également pour la jeunesse (Conversation avec un gâteau au chocolat-avec Aude Picault, Je suis un tremblement de terreLa bataille contre mon lit-avec Sandrine Bonini…). Pit Agarmen est le pseudonyme que s’est choisi Martin Page pour écrire son roman publié en 2012, La nuit a dévoré le monde.

L’illustrateur : Ronan Badel est né en 1972 en Bretagne. Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse (32 ouvrages édités à ce jour). En 2006 il publie sa première bande dessinée: Petit Sapiens. (Source Gallimard jeunesse).

Le permis d’être un enfant, Martin Page et Ronan Badel, Gallimard jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.