Le monde des Abberley – Robert Goddard

La maison des Abberley

Voici une fois de plus chez Robert Goddard un roman-fleuve à la stylistique élégante, au phrasé ample. Les personnages, pris dans la tourmente d’une légende familiale torturée, sur le point d’éclater en mille éclats lacérés, se retrouvent partie prenante d’une histoire qui a commencé sans eux et dont les répercutions résonnent encore. Les événements se situent en Angleterre dans un passé très proche, mais le véritable nœud de l’intrigue nous conduit dans les méandres historiques d’un autre pays sur lequel Robert Goddard semble avoir accompli un vrai travail de documentation pour nous livrer un excellent ouvrage mêlant habilement fiction et Histoire.

Anne-Sophie

L’auteur : Redécouvert en France il y a dix ans par Sonatine Éditions, Robert Goddard, né en 1954, ausculte avec une précision d’entomologiste les secrets et les traumas de l’âme britannique. Son art du récit, d’une diabolique efficacité, séduit un lectorat toujours plus large… (Source Sonatine).

Le monde des Abberley, Robert Goddard, Sonatine

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.