Le matin de Neverworld – Marisha Pessl

Le matin de Never world

Béatrice a du mal à se remettre de la mort de Jim son petit ami. Cela fait plus d’un an que l’événement s’est passé et pourtant elle n’a toujours pas revu son groupe d’ami.e.s. Un soir, elle reçoit un SMS étrange lui proposant de participer à une soirée, avec eux. Malgré sa peur de les revoir, elle se résigne à y aller. Persuadée que ses ami.e.s lui cache quelque chose, elle décide de les assaillir de questions pour faire émerger la vérité. Elle va découvrir l’inimaginable : après un accident de voiture, dont ils sont convaincu.e.s d’avoir échappé.e.s, ils se retrouvent bloqué.e.s, entre la vie et la mort, dans le monde de Neverworld. Une seule règle pourra les faire sortir de cet enfer : trouver la vérité.

Un roman labyrinthique original et déroutant qui vous transportera dans un jeu dangereux où les mensonges pourraient bien finir par vous achever. Un texte fort et complexe aux intrigues élaborées débouchant sur un twist final qui vous laissera, assurément, bouche bée.

L’autrice : Après des études littéraires, Marisha Pessl a travaillé dans la finance avant de se consacrer à l’écriture. Avec La physique des catastrophes, roman noir, drôle et poignant, élu comme l’un des dix meilleurs livres de l’année par le «New York Times», elle fait une entrée remarquée sur la scène littéraire, confirmée par le succès de Intérieur nuit en 2014. Le matin de Neverworld est son premier roman pour jeunes adultes. Elle vit aujourd’hu à New York avec son mari et ses deux enfants (Source Gallimard jeunesse).

Le matin de Nerverworld, Marisha Pessl, Gallimard jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.