Le grand voyage de Rickie Raccoon – Gaëlle Duhazé

le-grand-voyage-de-rickie-raccoon

 

Rickie Raccoon, petite raton laveur, s’apprête à vivre une aventure rocambolesque. Lassée de son quotidien et surtout de ses problèmes elle décide d’aller s’installer sur une île déserte. Au départ de Vancouver, elle embarque alors à bord de Big Blue Bertha, baleine faisant partie de la compagnie Transport Transpacifique, direction l’île d’Hokkaïdo. Belles rencontres, découvertes de ses origines, ce voyage changera à tout jamais la vie de Rickie !

Alors, vous embarquez avec elle pour ce fabuleux voyage ?

 

L’auteure : Diplômée de 3ème cycle en Histoire de l’art, Gaëlle a d’abord songé à se spécialiser en peinture du XIXe siècle, avant de délaisser les musées au profit de ses crayons. Dessinatrice autodidacte, elle travaille comme illustratrice en édition et presse jeunesse depuis 2007 et obtient le Prix Sorcières Documentaire 2016 pour Cité Babel paru aux éd. Les Éléphants. Elle collabore avec les éditions HongFei depuis 2008 (Mûres mûres) et y publie son premier ouvrage d’autrice-illustratrice en 2016 (Chaton pâle et les Insupportables Petits Messieurs). Amatrice du Japon et de sa mythologie, elle peuple ses créations visuelles d’esprits, de formes ou de mille personnages qui font résonner sensibilité et humour autour de textes qui abordent la question essentielle de l’estime de soi. Elle exerce également son talent au sein d’une agence de communication ou comme membre du collectif d’illustrateurs et d’auteurs BD Café-creed. Elle vit et travaille à Nantes. (Source Éditions HongFeï).

Le grand voyage de Rickie Raccoon, Gaëlle Duhazé, Éditions HongFeï

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.