Le grand saut – Florence Hinckel

le-grand-saut-florence-hinckel

À la librairie, tout le monde lit, c’est le cas aussi des stagiaires que nous accueillons régulièrement. Aujourd’hui c’est Leeloo, 16 ans qui vous présente son coup de cœur pour le roman de Florence Hinckel Le grand saut :

Au travers de son roman captivant, Florence Hinckel nous fait part du quotidien de cinq adolescents de terminale.

C’est à La Ciotat que leur amitié a vu le jour, et c’est dans cette même petite ville qu’ils doivent construire leur futur. Pression, avenir incertain, secrets, trahison : leur amitié va être mise à rude épreuve…

Entre joies, pleurs, rires et désillusions, ce groupe d’amis inséparables ne manque pas de nous émouvoir par la force du message qu’il transmet au lecteur.

Un cocktail d’éléments qui fait de ce livre un ouvrage à dévorer, sans modération.

 

L’auteur : Florence Hinckel est née le 13 décembre 1973. Après une licence de programmation analytique, elle devient finalement professeure des écoles, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. S’adressant aux enfants comme aux plus grands, elle aime varier les genres, qu’ils soient humoristiques, intimistes ou en demi-teintes. Encore aujourd’hui, elle poursuit sa réflexion sur l’inégalité des chances amorcée dans sa carrière d’enseignante et racontée dans ses romans, et ce toujours sous le prisme de l’amitié. En parallèle, elle exploite sa formation initiale pour affiner dans ses ouvrages une réflexion critique sur l’Intelligence Artificielle et/ou les réseaux sociaux, ainsi que sur le transhumanisme. 

Le grand saut, Florence Hinckel, Nathan

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.