Le Fils de l’Ursari – Xavier-Laurent Petit, Cyrille Pomes, Isabelle Merlet

les fils de l'ursari

Quand on est le fils d’Ursari (MONTREUR D’ours), chassé de son pays et débarquant à Paris du côté des exclus, pour s’en sortir , il faut avoir de l’imagination et pas mal d’astuce.

Ciprian, petit bonhomme aussi vif que drôle n’est pas en reste surtout qu’il se découvre une passion incongrue… Une bd réjouissante !

Les auteurs : Xavier-Laurent Petit est né en 1956. Après des études de philosophie, il devient instituteur puis directeur d’école, mais reste avant tout un passionné de lecture. Une passion qui le conduit à franchir le pas de l’écriture en 1994, avec deux romans policiers publiés chez Critérion. Il entre à l’école des loisirs avec Colorbelle-ébène qui obtient le prix « Sorcières » en 1996. Suivent d’autres romans pour la jeunesse, le plus souvent ancrés dans l’actualité. Mordu de montagne, il se consacre maintenant à l’écriture et n’imagine pas de laisser passer plus d’un an sans partir au moins une fois loin et haut…

Cyrille Pomès est né le 29 novembre 1979. Il sort diplômé de l’E.E.S.I d’Angoulême en 2003. Depuis il a publié plusieurs albums de BD, dont À la lettre près en 2005, Chemins de fer en 2009, et Le Printemps des arabes. Il participe également à de nombreux albums collectifs, à des travaux de commande pour l’illustration et l’animation, et des carnets réalisés lors de plusieurs voyages en Asie et au Moyen Orient. Le fils de l’Ursari est son premier album chez Rue de Sèvres. (Rue de Sèvres).

 Fils de L’Ursari, Xavier-Laurent Petit, Cyrille Pomes, Isabelle Merlet, Rue de Sèvres

https://www.librairielefailler.fr/livre/9782369817802-le-fils-de-l-ursari-xavier-laurent-petit-cyrille-pomes-isabelle-merlet/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.