Le fan club des champignons – Elise Gravel

Pholiote flamboyante toi-même ! 

Vaste sujet de découvertes que le monde des champignons ! Il yen a des petits, des grands, des gros, des jolis, des moches, des bons ou au contraire des très très mauvais… Bref, de quoi nous intéresser pendant un certain temps ! 
Le nouveau documentaire d’Elise Gravel, publié aux éditions Alice jeunesse, est une vraie pépite sur ce sujet. Avec beaucoup d’humour cette  illustratrice nous   apprend   les   grandes  lignes  à  connaître  sur  les  champignons : comment les identifier et où les trouver. Elle sème aussi de multiples conseils pour découvrir la nature tout en la respectant et passe en revue les champignons les plus célèbres. 
Ce guide complet, véritable bible, distille les véritables termes techniques et des informations pertinentes et ravira tous les mycologues en herbe. Un régal à parcourir, plein d’humour et d’illustrations drôlissimes qui rendent le tout d’autant plus intéressant et attrayant !
Elise Gravel, autrice-illustratrice canadienne, n’en est pas à son coup d’essai. Elle nous avait déjà régalé avec sa série documentaire aux éditions du Pommier qui mettait en scène les animaux mal-aimés. 
Bref, un ouvrage essentiel, à glisser dans nos poches pour parcourir la forêt en famille et remplir son panier de succulents champignons.

 

L’autrice : Élise Gravel vit à Montréal. Elle a écrit et illustré plus d’une trentaine d’albums jeunesse, traduits dans une douzaine de langues, qui séduisent par leur humour mordant. À travers son travail, elle exprime ses vues et éveille le sens critique de ses jeunes lecteurs. Élise a remporté le prix littéraire du Gouverneur général en 2012, l’un des prix les plus prestigieux du Canada, pour son livre La clé à molette. Elle aime travailler en solo mais a collaboré avec Magali le Huche pour La tribu qui pue(Source Alice Jeunesse).

Le fan club des champignons, Elise Gravel, Alice Jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.