Le détection club- Jean Harambat

Le détection club

Après le très remarqué Opération Copperhead, Jean Harambat signe aux Editions Dargaud, une nouvelle comédie brillante et spirituelle à l‘humour so british !

Dans une parodie rocambolesque du roman policier où se mêlent réalité et fiction, l’auteur met en scène le mythique et véridique Détection Club, club très sélect du début du XXe dont les membres historiques ne sont, entre autres, que les plus illustres romanciers du genre, voyez-vous même : Agatha Christie, Dikson Carr, G.K Chesterton… La crème de la crème du roman à énigme de l’époque invitée et réunie sur une île en Cornouailles par un milliardaire farfelu afin d’éprouver leurs sens infaillibles de la déduction.

Si le récit commence comme Dix petits nègres avec la mort étrange de leur hôte, l’histoire tourne rapidement en farce digne des loufoques Monty Python, avec notamment l’apparition d’un robot et la truculence de nos fins limiers. Avec un dessin élégant et stylé, Jean Harambat nous plonge dans une enquête jubilatoire pour notre plus grand plaisir !

L’auteur : Né en 1976, Jean Harambat suit des études de philosophie qui le conduisent à des activités diverses. Il réalise des reportages illustrés pour la presse écrite). Les Invisibles, son premier album, qui raconte une révolte en Chalosse au XVIIe siècle, remporte le prix de la meilleure bande dessinée historique aux Rendez-Vous de l’histoire, à Blois. Suivront quatre autres titres dont le dernier, Ulysse, les chants du retour , est sélectionné à Angoulême en 2015. Avec cet album, Jean Harambat remporte le prix de la BD du « Point » et, à nouveau, le prix de la meilleure bande dessinée historique, à Blois. En 2017, il sort Opération Copperhead , une histoire aussi vraie que rocambolesque du contrespionnage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (Source Dargaud).

Le détection club, Jean Harambat, Éditions Dargaud

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.